Commercy Robotique > Soudage robotisé : combinez sécurité et productivité

Commercy Robotique

La nouvelle gamme de machines de soudage robotisé baptisée ProWelder a été développée par Commercy Robotique sur les principes du Lean Manufacturing. Ce procédé peut engendrer une augmentation rapide de la capacité de production d'une usine tout en réduisant significativement les taux de non-qualité. Il permet aussi d'optimiser les flux au sein de l'organisation, en production notamment, et de se concentrer sur la création de valeur ajoutée pour ses clients. Grâce à sa nouvelle gamme ProWelder, Commercy Robotique souhaite accompagner les PME dans la mise en place du Lean Manufacturing, déjà adopté par les grands groupes industriels.
Constituée d'un robot de soudage, fixe ou en translation sur une poutre, cette machine est particulièrement adaptée pour souder des pièces lourdes et/ou de grand volume. Une table tournante équipée de deux positionneurs vient compléter l'ensemble pour supporter outillages et pièces.
La position inclinée du robot permet de couvrir de grandes pièces montées entre pointes sur la table tournante. C'est une bonne alternative à un robot suspendu, car la position inclinée est plus naturelle pour la programmation et permet d'étendre la couverture du robot. La position spécifique du robot garantit une accessibilité soudage maximale et sa capacité peut être doublée en version Dual (deux robots fixes). Flexible, la gamme ProWelder s'adapte à des productions de petites, moyennes et grandes séries.

Tout en offrant une zone de soudage extralarge (entrepointe de 2,5 à 4 mètres) la conception monobloc des machines ProWelder réduit nettement leur encombrement.
La zone de soudage est confinée, offrant à l'opérateur une protection optimale contre les rayonnements optiques et les fuites de fumées de soudage. Côté utilisation quotidienne de l'installation, l'inclinaison et la position du pupitre de démarrage rendent la ProWelder plus ergonomique pour limiter les TMS.

Enfin, le nouveau design a permis de dégager totalement la zone de travail au sol, et de protéger les câbles de toute projection et risque en les intégrant dans la structure même du châssis de la machine. Ainsi, une machine ProWelder est non seulement plus sûre mais aussi plus simple et rapide à nettoyer.

Join our show 100% dedicated to your business

Tolexpo targeted visitors are looking for new equipments and technological innovations, whether in relation to renewal or modernization of their existing equipment, adoption of new technologies, strengthening of their productivity or their compliance with standards and regulations in the sector.

Exhibit on Tolexpo